L'achat écoresponsable

Selon l’Office québécois de la langue française, le terme écoresponsable « se dit d'une personne physique ou morale, d'un comportement ou d'une activité qui tient compte de principes de respect à long terme de l'environnement physique, social et économique. »  

Sélections Audrey Brault représente uniquement des produits issus de méthodes agricoles respectueuses de l’environnement.  De cette façon, les produits sélectionnés respectent la politique d’approvisionnement responsable de la Société des Alcools du Québec.

Tous les vins sélectionnés sont en symbiose avec les différentes approches d'agricultures biologique, biodynamique et de viticulture à faible intervention.

Biologique

AB

Cette méthode de production agricole exclut l’usage de produits chimiques de synthèse (pesticides et fongicides).  Les racines de la vigne vont alors plus profondément dans le sol pour y puiser davantage les caractéristiques du terroir.  Vous retrouverez ces caractéristiques dans votre verre. Soucieux de leur environnement, ces viticulteurs utilisent très peu d’intrants lors de la vinification.

 

 

Ami de la biodiversité

Biodiversity Friend
Le vigneron qui a la certification « Ami de la biodiversité » doit essentiellement maintenir un environnement de production à haute diversité biologique. La biodiversité est un atout inestimable pour une agriculture durable, respectueuse de l’avenir de la planète.
Protéger la biodiversité et le droit à l'existence de chaque organisme, préserver les équilibres environnementaux et prévenir l'extinction d'organismes précieux sont les actions essentielles à privilégier pour une agriculture durable, respectueuse de la planète. Pour plus d'information sur la certification et au sujet de l'organisation, veuillez consulter le site officiel de celle-ci.

 

Pour en savoir plus sur le fonctionnement d'une commande en ligne cliquez ici!